rammstein

rammstein
C'est le 28 août 1988 que commence l'histoire de Rammstein. Ce jour-là, lors d'un meeting aérien sur la base de Ramstein, 3 avions de la patrouille de haute voltige de l'armée de l'air italienne se percutent et s'écrasent au sol. Le bilan est très lourd : 70 morts, les images de ce carnage marque profondément l'Allemagne.
6 Berlinois Olliver riedel (bassiste), Till lindemann (chanteur), christian lorenz "flake" (clavier), Richard kruspe et Paul landers (guitaristes) et christoph Schneider "doom" (batteur) ne peuvent oublier la catastrophe, ils en font une chanson et le groupe prend Rammstein comme nom.
Inspirés par Oomph, ils sortent leur 1er album Herzeleid, celui-ci ravit le public métal et indus germanique mais a du mal à traverser les frontières. C'est alors que David Lynch écoute la démo que lui a envoyé le groupe, fan du réalisateur. Lynch adore et place 2 de leurs titres sur la B.O. de Lost Highway, aux côtés de Marilyn Manson, NIN ou David Bowie. Le titre "Rammstein" résonne à travers l'Europe quand sort Sehnsucht, leur 2ème album. En Allemagne, c'est déjà la consécration avec plus d'1 million de copies écoulées... L'Europe succombe définitivement. Le son Rammstein, le show Rammstein, les vidéos Rammstein, les Allemands ne laissent rien au hasard at s'assurent une renomée bien méritée.
Restait à conquérir les USA, pour cela le groupe enregistre 2 titres en version anglaise, mais c'est dans leur langue natale qu'ils vont s'imposer. Si leur 1ère tournée US n'est surtout remarquée que pour le show, leur nouvelle accointance avec Korn qui les a invité lors de leur Korn Campaign devrait enfin assurer à nos Berlinois une reconnaissance musicale mondiale.
Ensuite, les shows Rammstein ont été immortalisé sur vidéo et en CD Live, ou alors c'était peut-être pour en finir avec le contrat avec leur première maison de disques pour en signer un nouveau ? Fini XIIIbis et BMG, Universal ajoute Rammstein à son catalogue.
Un catalogue qui s'enrichit en avril 2001 avec la sortie mondiale de Mutter, l'album qui s'annonce comme celui de la consécration absolue.
Tournée gargantuesque, shows de plus en plus flamboyants, rien n'arrête Rammstein qui sort 2 albums en suivant plutôt qu'un double : Reise reise puis Rosenrot...

sites en francais:rammsteinworld
planetrammstein
neo-rammstein
site officiel:rammstein.com

t'aime ou pas?moi j'adore!

rammsteineuz'

# Posté le lundi 16 avril 2007 08:27

Modifié le lundi 23 avril 2007 17:22

Les groupes "commerciaux"

Les groupes "commerciaux"
Pourquoi les groupes dits commerciaux sont-ils aussi critiqués ? Dès qu'on a le malheur de dire qu'on aime SlipKnot ou KoRn, on nous traite de "faux-metalleux". Je suis d'acord qu'il faut s'ouvrir à d'autres groupes, pas rester sur un seul groupe, alors qu'il y en a des tas d'autres ! Mais pourquoi dire que les groupes commerciaux c'est de la merde ? Quelqu'un qui écoute SlipKnoT et KoRn (ce n'est qu'un exemple, évidemment), n'est pas forcément quelqu'un qui ne connaît rien au métal, et qui reste sur le premier groupe qu'il a connu en se prenant pour une metalleux ! Tout comme les ados de 14 ans ne sont pas tous des "faux-metalleux" qui ruinent l'image du métal ! Sijà on doit entendre les "Wesh le metal c trop d'la daube!", autant essayer d'éviter les "SlipKnoT c'est d'la merde, arrête de t'prendre pour un metalleux alors que tu connais rien!". Après tout, si ces groupes n'existaient pas, il n'y aurait sûrement pas autant de metalleux à l'heure qu'il est... c'est grâce à ces groupes que de nombreux genscouvrent le métal. Après, certains en restent à ces groupes, alors que d'autres cherchent toujours à encouvrir d'autres... mais arrêtez de tout mettre dans leme sac !
P
ar contre, le seul point sur lequel je suis d'accord que les groupes commerciaux c'est de la merde (façon de parler ^^), c'est quand je vois ce qu'ils deviennent une fois que le succès leur monte à late, et qu'ils deviennent médiatisés... du coup, des gens se disent fans de ces groupes parce que leurs chansons sont plus "passe-partout" qu'à leurs débuts. Et ça, ça me dégoûte de voir des gens qui méprisent letal devenir fan d'une chanson d'un groupe qu'ils détestent...
Bre
f, j'ai fini mon coup d'gueule.. maintenant à vous de me donner votre avis.


/!\ Les commentaires intéressants seront publiés à la fin de cet article /!\



Expéditeur : cOcO-mOOn
Rédigé le : lundi 23 avril 2007 18:19
Commentaire : C'est vrai que c'est con de dire que les groupes commerciaux c'est de la merde parce que déjà s'ils sont aussi connus c'est quand même qu'ils ont du talent, ils sont pas devenus célèbres en un claquement de doigt!!!
Ensuite, aucun groupe ne fait QUE des chansons superbes, y'en a tout le temps qui plaisent pas, les commerciaux c'est pareil, ils en ont des biens et d'autres pas!
Et puis tous les groupes cherchent à être connus, donc à être médiatisés un minimum... alors où est la frontière entre les groupes commerciaux et les groupes peu connus?
Un groupe commercial il va changer de style pour plaire, provoquer à fond pour qu'on parle de lui, ou au contraire se réserver pour qu'on dise qu'il est clean, même si ça lui correspond pas... Pour moi en tous cas c'est ça la définition.
Et dans les groupes peu connus (que certains trouvent cool juste parce qu'ils ne sont pas commerciaux) je pense qu'il y en a pas mal qui aimeraient être à la place des groupes dits "commerciaux"...


Rien à redire.. à part que je suis entièrement d'accord ! ^^

Expéditeur : metaleur-manson
Rédigé le : mardi 24 avril 2007 13:10
Commentaire : moi je vé dire eklke chose alor d'accord slipknot et soois disant un groupe commerciaux franchement moi jtrouve ke non c tokio hotel ké commerciaux slipknot et ^petetre un groupe commerciaux mé bon voila koi slipknot et korn sont des supers groupes et je ne voi pa pk on lé trettes ...

mé ton article ne devré pa aprlé de slipknot mé tokio hotel fo ap exagéré kan emem tou le monde va croire ke slipknot et le groupe le + commercial...


Nuance ! Je parlais des groupes de métal. Tokio Hotel, corrige moi si je me trompe, c'est tout sauf du métal. Mais je suis entièrement d'acord que c'est hyper commercial et que beaucoup des gens qui aiment ça l'écoutent juste parce que "ça fait bien t'aimer tokio hotel". Quant à SlipKnoT, si tu fais un peu attention, sur tous les blogs de metalleux récents, tu trouvera ce groupe... dès qu'on dit métal tout le monde pense à SlipKnoT (sans compter les débiles qui pensent "hurlements"). Mais je ne dis pas que c'est pas un bon groupe, au contraire, j'aime aussi ! Et c'est même eux qui m'ont fait découvrir le métal. Seule différence, maintenant j'écoute bien d'autres groupes... ^^




Pix : pour moi le groupe le plus commercial.. mais ça reste à voir

# Posté le lundi 23 avril 2007 11:06

Modifié le mardi 24 avril 2007 07:44

Megadeth

Megadeth
Megadeth est un groupe de thrash metal et de heavy metal traditionnel américain formé en 1983, en Californie par Dave Mustaine. Ils sont reconnus comme l'un des quatre groupes de thrash metal les plus influents (The Big Four of Thrash) avec Metallica, Anthrax, et Slayer. Le groupe se dissout en 2002 à cause d'une blessure nerveuse sévère au bras gauche de Mustaine, mais après beaucoup de rééducation pour ce dernier, le groupe a pu se reformer en 2004.

On estime aujourd'hui que le groupe a vendu plus de 20 millions d'albums à travers le monde.

Depuis 2006, le groupe est composé de Dave Mustaine à la guitare et au chant, Glen Drover à la guitare, James Lomenzo à la basse, et Shawn Drover à la batterie.

# Posté le dimanche 01 juillet 2007 21:13

Modifié le dimanche 14 octobre 2007 13:57